Depuis l’arrivée du printemps et à priori des beaux jours, il va falloir mettre au placard nos tenues adoptées d’hiver (Veste Thermiques, Collants Longs Doublés Super Roubaix,……).

Nous allons nous focaliser sur l’équipement du haut du corps du cycliste en cette période:

 

  • Un sous vêtement, en effet cela est la 1ère couche et doit être avoir une coupe adaptée à la morphologie du cycliste.

 

  • Le Maillot, pourra être à manches longues ou manches courtes selon que le cycliste est frileux ou non, mais en général pour des températures au-delà de 12°C il sera associé à des manchettes. De surcroit cela est encore plus vrai si vous êtes au départ d’une compétition.

 

  • Mais il est toujours recommandé de porter une couche supplémentaire à de telle température, afin de couper les courant d’air frais sur le thorax, ou lors de longue descente de col. Pour cela les cyclistes utilisent ce que l’on appelle un gilet sans manche.

 

Nous vous proposons 2 gammes :

  • Un gilets avec un tissu face avant en EVENT® légé- et dos en RAPID DRY®,
  • mais également en tout EVENT®, cette membrane est étanche à l’eau et l’air.

 

Cette membrane est utilisée dès le premier prix de nos modèle de gilets sans manches, pour consultés les autres cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.rosti-france.com/vetements-personnalises/cyclisme/vestes-sans-manches/

De plus il est à noter, que la plupart de nos confrères, n’utilisent pas de membranes, mais du tissu tissé plus serré, qui à l’avantage d’être peu onéreux, mais qui à l’inconvénient de ne pas être respirant ni étanche avec une durée de vie très limitée dans le temps.

sm 1

 

Si la pluie est de faible intensité et la température douce, auquel cas le gilet sans manches peut suffire, sinon il est nécessaire de passer par un imperméable de type FLASH 01 dans notre gamme (voir article fait précédemment).

Pour plus d’informations rapprochez-vous de nos commerciaux………….